Béziers 1 novembre 2014

 

Une journée qui avait pourtant bien commencé, avec ses quarante-sept supporters, prêts à affronter « pacifiquement » leurs homologues Biterrois.

Partis en fin de matinée de Pré-Bénit, dans la bonne humeur générale, arrêt casse croûte à Montélimar, petite pose détente, brève mais néanmoins sympathique rencontre avec des supporters Lyonnais en partance pour Nice, nous revoilà sur la route du sud avec dans le champ de vision un ciel bien “ menaçant “.

Bien accueillis à l’arrivée par les supporters locaux, échange de bons procédés, drapeaux et autres petits souvenirs, nous prenons place dans la tribune Nord, derrière les poteaux, bien loin de nos adversaires du jour, mais avec toute la place nécessaire pour installer drapeaux et tambours en toute tranquillité.

Arriva le coup d’envoi et les premières difficultés, privés de ballon, beaucoup de fautes, un public rouge et bleu chaud bouillant, très ( voir trop ) influent tout au long du match et malgré une bonne défense de nos ciel et grenat la fin de la rencontre fut difficile à vivre.

Voilà bien longtemps que pareille mésaventure ne nous était pas arrivée, mais apprécions la belle attitude de nos joueurs qui en fin de rencontre, malgré leur mal être, sont venus spontanément saluer leurs supporters avant de quitter le terrain.

Un match à vite oublier, mais une chose est sûre, cela n’a en rien entamé la volonté des supporters présents au stade de la Méditerranée à poursuivre leur passion en Ciel et Grenat.

Allez, un bon match à Rajon pour se rassurer et rendez-vous à Perpignan, car nul doute, nous serons bien présents !

Allez Bourgoin tes supporters sont là !

Le Kop Bergusia 16.